Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La poste danoise arrête de distribuer du courrier, supprime un tiers de ses effectifs
information fournie par Boursorama avec AFP 06/03/2025 à 13:12

( AFP / PAUL J. RICHARDS )

( AFP / PAUL J. RICHARDS )

La poste danoise a annoncé jeudi qu'elle allait cesser de distribuer le courrier au 31 décembre 2025 et supprimer un tiers de ses effectifs, à cause de la numérisation et la chute drastique du nombre de lettres.

"À la fin de l'année, PostNord distribuera sa dernière lettre (...) pour se concentrer sur son rôle de fournisseur de colis préféré des Danois", a annoncé l'entreprise dans un communiqué.

Cette restructuration de l'activité de l'opérateur va entraîner la suppression de 1.500 postes sur les 4.600 que compte le groupe au Danemark.

PostNord justifie la réorganisation en notant que le nombre de lettres distribué a diminué de plus de 90% depuis 2000.

"En 2024, le nombre de lettres a chuté de plus de 30% par rapport à l'année précédente et la tendance ne fait que se poursuivre", est-il écrit.

PostNord avait perdu l'an dernier la prérogative de distribuer le courrier dans l'ensemble du pays, et la subvention allant avec, lors de la libéralisation du marché.

Le distributeur DAO, qui a remporté l'an dernier le marché pour la distribution du courrier des services publics, s'est dit prêt à renforcer son service de distribution de lettres.

"On peut donc encore envoyer et recevoir des lettres dans toutes les régions du pays", a rassuré le ministre des Transports Thomas Danielsen auprès de l'agence de presse locale Ritzau.

A travers l'Europe, beaucoup de services postaux sont à la peine, conséquences notamment de la numérisation croissante. La poste allemande, Deutsche Post, a annoncé jeudi son intention de supprimer 8.000 emplois en Allemagne afin de réduire ses coûts.

3 commentaires

  • 06 mars 13:58

    gump32: ce n'est pas forcément la Poste qui distribue ces colis.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'application Snapchat sur mobile (Crédit: guteksk7 / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.09.2025 12:11 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 22 septembre - ** Les actions de la société de médias sociaux Snap SNAP.N grimpent de ... Lire la suite

  • Evelyn Palla à Berlin, en Allemagne, le 22 septembre 2025. ( AFP / TOBIAS SCHWARZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.09.2025 11:52 

    Le ministre allemand des transports a annoncé lundi la nomination de Evelyn Palla à la tête de Deutsche Bahn, avec la lourde mission de redresser la compagnie ferroviaire publique, à commencer par la ponctualité des trains. Actuellement en charge des lignes régionales, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL LEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.09.2025 11:50 

    L'icône du luxe britannique Burberry fait lundi un retour sans étincelle sur l'indice vedette FTSE 100 de la Bourse de Londres, un an après en avoir été délogée, où elle évolue en baisse à quelques heures de son défilé à la Fashion Week de Londres. Frappée de plein ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.09.2025 11:34 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,34% pour le Dow Jones .DJI , de 0,31% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,35% pour le Nasdaq. * SECTEUR DE LA

Pages les plus populaires